L’intégration d’une application métier avec d’autres technologies aide à mettre au point une interface complète et intégrée pour répondre aux besoins de l’entreprise. Voici quelques étapes clés pour y parvenir :
Identifier les technologies à intégrer
Définir l’ensemble des éléments à intégrer dans l’appli métier: systèmes de gestion de la relation client (CRM), systèmes de gestion de contenu (CMS), systèmes de planification des ressources de l’entreprise (ERP), services tiers, …
Évaluer les options d’intégration
Une fois que les systèmes et les technologies à intégrer ont été fixés, la prochaine étape consiste à évaluer les options d’intégration disponibles. Cela inclut l’utilisation d’API, de connecteurs prédéterminés, de protocoles d’échange de données, etc.
Concevoir l’architecture d’intégration
Pour produire une architecture d’intégration efficiente, il est important d’identifier et de déterminer l’ensemble des flux de données, les protocoles d’échange de données, les formats de données,…
Développer et tester l’intégration
Une fois que l’architecture d’intégration a été conçue, la prochaine étape consiste à coder et à tester l’intégration. Cela implique de développer des connecteurs personnalisés ou d’employer des connecteurs prédéfinis, de tester si l’intégration fonctionne correctement et de résoudre les problèmes éventuels.
Déployer et surveiller l’intégration
A l’issue des tests d’intégration, la web app est déployée dans l’environnement de production. Au cours de ce processus, les développeurs s’assurent de son bon fonctionnement en surveillant les flux de données, corrigeant les éventuels problèmes et en mettant à jour l’intégration si nécessaire.
Former les utilisateurs
Pour garantir un fonctionnement optimal de la Web app, nous formons les utilisateurs à la prise en main de la solution intégrée afin qu’ils en retirent le meilleur usage.